Alexandre

Bonjour à toutes et à tous, moi c’est Alexandre, 24 ans et passionné par beaucoup de choses, notamment la mode, la littérature, la musique et l’histoire.

Je suis le stéréotype même d’un personnage tiré d’un roman de Maupassant, en l’occurrence Bel-Ami. Certes, un normand avec des rêves plein la tête et qui vient à Paris pour faire carrière. Un poil (bon un très gros poil) chauvin, j’adore la culture française et le Paris du 19ème siècle. Ah Paris et ses mondaines, ses femmes du monde et ses boulevardiers, ses boutiques, ses restaurants, ses cabarets, ses rues pavées… Bref, vous voyez le topo.

Actuellement étudiant en école de commerce (l’ISC Paris), spécialisation marketing du luxe et ayant toujours souhaité travailler dans ce domaine, j’ai multiplié mes expériences aussi bien dans la mode, dans la gastronomie, les vins et les spiritueux ainsi que les cosmétiques. Ma détermination m’a mené à devenir le président de l’association luxe et mode de mon école (ISC Studio) en 2014 et à accroître mes connaissances et compétences dans ce domaine.
Très sérieux en ce qui concerne le travail (un héritage de la prépa sans doute) mais assez déluré dans la vie, je peux dire que paradoxal est le mot qui me qualifie le mieux … et c’est ce côté paradoxal que je souhaite vous faire découvrir et partager au travers de mes articles. Un lagon étant un paysage tranquille mais profond, tantôt paisible tantôt impressionnant, il représente pour moi une belle métaphore de mon caractère. Le Lagon Français est donc un moyen pour moi de vous faire partager ma passion du luxe tout en vous faisant voyager au travers de mon univers. Enfilez votre masque et votre tuba et venez regarder la mode, la beauté et la culture française sous un autre angle et évadez-vous le temps d’un article…