Introduction
A propos de ce blog

La vie est un long fleuve tranquille… Ce qui n’est pas le cas des domaines de la mode et de la beauté ! Entre le départ d’Eddy Slimane de chez Saint Laurent, la profusion de nouvelles marques, la surabondance des produits Urban Decay et les 13 contours des yeux de chez La Prairie, la beauté et la mode ressemblent davantage à une mer déchainée et on ne sait plus à quel saint se vouer.

Heureusement pour vous, Camille Coco Mermaid et Alexandre Du Pont de Long Bois se sont associés pour créer leur blog et vous faire partager leurs connaissances dans ces domaines et faire de cette mer déchainée un lagon paisible. Lagon dans lequel vous vous y retrouverez et comprendrez facilement les tréfonds de sujets qui passionnent des millions de personnes mais que seuls certains privilégiés connaissent et maîtrisent.

Le Lagon Français, c’est avant tout l’histoire de deux collègues qui se sont associés pour créer leur blog beauté et mode. C’est l’envie commune de naviguer sur les tendances et de vous faire découvrir de nouveaux horizons Beauté et Mode. Le Lagon Français, à l’instar des autres blogs, c’est surtout le désir de vous faire rêver par le biais d’études, connaissances et expériences approfondies dans ces domaines.
Mais pourquoi un tel nom nous direz-vous ?? La réponse est simple. Nous sommes tous deux attirés par l’élément de l’eau, l’univers et l’esprit marin et cela nous tenait à cœur de vous le faire partager. Qui plus est, l’eau est l’ingrédient le plus utilisé dans les produits de soin en cosmétologie. Concernant la mode, il s’agit d’un petit clin d’œil à l’indémodable marinière de Jean-Paul Gautier. De plus, nous voulions rappeler que l’univers de la mode et du luxe est avant tout une véritable institution française. La mode s’est faite, se fait et se fera à Paris et les savoir-faire ainsi que l’artisanat français sont inégalables en ce domaine. De ce fait, nous souhaitions vraiment montrer que la touche française nous tient à cœur et que, même si les podiums de New-York, Milan, Londres ou Tokyo sont impressionnants, d’un point de vue historique, ils n’égaleront jamais la France en matière de bon goût.


Nous espérons sincèrement que vous apprécierez nos articles.
Bonne lecture à toutes et à tous.