Les après-soleil : Souriez, vous êtes bronzé(e)s

IMG_1073
J’ai testé la marque Tarte !
25 juin 2017
IMG_1302

2016-08-29 16.24.36

Avis aux heureux vacanciers ! Que vous êtes chanceux de pouvoir aller bronzer cet été quand d’autres seront enfermés dans des locaux sur Paris 😉 ! Et oui pour ma part après un séjour ERASMUS qui se termine fin juillet en Allemagne, je commence un stage de fin d’études sur la capitale le premier août.

L’an dernier, j’avais pu tester des produits solaires pour finalement vous en vanter le mérites…mais le blog n’a été effectif qu’à partir du premier Octobre (autant dire que l’article ne s’y prêtait plus 😉 ).

Bref, nous sommes en juillet et les méfaits du soleil sont au rendez-vous d’ou l’importance de faire un petit brief post exposition.

Accessoirement parlant, 5 commandements beauté devraient être pris en compte pour PRESERVER son capitale jeunesse et sa santé cutanée.

-Boire 1,5 l d’eau tu devras !

-La casquette ou le chapeau tu porteras !!

-Eviter les expositions entre midi et 16h tu envisageras !!!

-Abuser des indices 50 on te le conseillera !!!!

-Manger green on te l’avisera !!!!!

Pour le reste…il y a les après soleil 🙂 !

C’est hélas suite à journée passée dans un parc aquatique que j’ai compris la nécessité d’investir, non pas dans la biafine, mais dans des après soleil de qualité. Outre leurs vertus apaisantes, ces crèmes sont reconnues pour préserver et donc PROLONGER le bronzage (savourons donc ce dernier argument pour faire envier les collègues).

J’ai donc mis à l’essai trois produits :

Le baume après-soleil regénérant réhydratant intense de chez Clarins

2016-08-29 16.23.41

Vous l’ignorez peut être mais la marque est très engagée dans la prévention solaire ! Soucieuse de l’hydratation cellulaire, Clarins vous propose des produits aux actifs méticuleusement sélectionnés.

– Extraits de tournesol et de mimosa tenuiflora : apaisent et restructurent la peau.

– Extraits de melon d’eau et beurre de karité : réhydratent et satinent la peau.

– Extrait de carthame, activateur de bronzage : sublime le hâle.

Et surtout… Une forte contenance : 200ml !

On ne vas se mentir…ce produit réconforte toute peau malmenée. J’entends que les rougeurs et les sensations de tiraillement diminuent de moitié 24h après l’application (so magic). Il ne colle pas à la peau, sa texture est fraîche et son odeur agréable. Le petit plus, il aide à préserver son bronzage 🙂 !

Le soin après soleil corps et décolleté

Il remplace temporairement ma crème de jour pendant les fortes e2016-08-29 16.23.41xpositions.

Il s’agit d’un fluide léger mais extremement hydratant, comme si vous injectiez de l’eau à même les cellules de votre peau. Je me maquille assez aisément par la suite.

Coté Compositon :

– Extrait de tournesol : atténue les rougeurs, calme les sensations de chaleur et d’inconfort.

– Extraits de melon d’eau et karaté : hydratant et nourrissant.

– Centella asiatica titrée à 95% de molécules actives, associée à un extrait de mimosa tenuiflora : réparent et régénèrent la peau.

– Extrait de carthame : sublime le hâle.

Cependant, suite aux recommandations d’une conseillère de vente, ces produits ne sont « rentables » que suite à des expositions prolongées. Votre crème hydratante (assosiée à un petit masque anti-soif) conviendra parfaitement si vous ne vous exposez qu’occasionnellement, à l’occasion d’un déjeuner en terrasse par exemple.

Le masque en tissu « Too much Fun in the sun » de la marque leader

2016-08-29 16.22.40

Pour l’anecdote, j’ai découvert cette marque à l’occasion de la poulette party summer de Manuella. Il s’agit d’une marque exclusive Marionnaud qui propose une large gamme de masques en coton répondant à chaque besoin particulier avec une dénomination assez drôle comme « Its Zen time »,  « After party »…

Un peu (beaucoup) visqueux à la sortie de l’emballage, le produit s’applique assez aisément et procure instantanément une sensation de fraîcheur. Point négatif pour l’odeur que j’assimile à des produits nettoyants.

2016-08-29 16.00.36-1

Sirotez un thé glacé et détendez vous durant 15-20 min. Admirez votre sex appeal devant un miroir et faite quelques clichés snapchat si vous le souhaitez.

Par contre, côté résultats…PAS MAL DU TOUT. Les rougeurs se sont atténuées et ma peau est ultra confortable

Souriez, vous êtes magnifiques (et non écrevisses) 🙂 .

A très vite pour nouvel article SUMMER !!

ps : n’hésitez pas à suivre mes aventures sur Snapchat (coco-mermaid) et Instagram (cocomermaid).

IMG_0516

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *