J’ai testé la marque Tarte !

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On se retrouve sur le blog après quelques semaines d’absence :). Il fait beau, chaud (un peu trop même…) et l’été est là. Il est donc temps de passer en mode vacances et de commencer de nouveaux articles colorés, saisonniers ainsi que de vous faire part de nouveaux avis et astuces Beauté.

Je vous parle aujourd’hui de la marque Tarte. Il ne s’agit pas ici d’un met sucré particulièrement apprécié en été mais bel et bien d’une marque de cosmétiques. Assez connue dans l’univers de la beauté grace à Youtube particulièrement, cette jeune marque vegan, « eco-chic » a tout d’une grande. Sa particularité? Une gamme naturelle, « healthy », sans parabens ni conservateur, non testée sur les animaux, enrichie en minéraux, vitamines et fruits. Le tout joliment mis en forme dans des conditionnements colorés et glamours. Bref, un MUST HAVE à en croire un certain nombre de personnes. Oui mais à défaut de pouvoir se procurer les produits en France, il a fallu les commander et le prix de livraison est assez conséquent. Je vous livre donc ici mon expérience Tarte.

Tout d’abord les Best Seller de la marque, dont vous retrouverez le plus d’avis, sont le fameux anti-cernes lumineux shape-tape (un vendu toutes les 26 secondes tout de même), le fond de teint Amazone, tenue 12h à la couvrante totale (Kat Von D sort de ce tube), la palette yeux Tarteist Pro et les blush Amazone longue tenue, ultra-pigmentés. Il ne s’agit pas des produits énumérés ici mais je compte bien en temps voulu jeter mon dévolu dessus :). Les produits sont d’ailleurs répertoriés par thématique comme la gamme Amazone (esprit Afrique, guerrière des temps modernes) ou Rainforest of the Sea (thématique marine, des îles avec ses sirènes…). Bref, nous voici armé(e)s pour mieux régner !

Avide de découvertes, je suis donc allée regarder l’ensemble de produits proposés et tant qu’à tester des nouveaux cosmétiques, autant le faire avec des nouveautés.

Focus donc sur la petite nouveauté estivale : Le fond de teint eau Rainforest of the Sea.

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Composé à 20% d’eau, cette texture promet hydratation, confort avec une couvrante modulable. Points négatifs, le conditionnement est en verre (cassable donc), l’odeur est digne d’un bon pot de peinture acrylique, il n’y a pas d’indice de protection solaire (pour l’été c’est un peu inacceptable) et la couleur s’oxyde assez vite (l’absence de parabens sans doute). Dit comme ça le produit ne fait point du tout rêver et pourtant je l’aime bien! Déjà d’un point de vue esthétique, j’aime le système de pipette pour retirer le produit. Il suffit d’appuyer sur le bouchon pour « aspirer » la matière et il n’y a pas de perte de produit (il suffit de retourner le flacon pour en extraire les dernières gouttes).

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En parlant du capuchon, celui-ci est métallique avec un tie and dye violet doré magnifique. Côté texture, c’est très fluide, aqueux mais assez épais pour offrir une couvrance moyenne. la matière fond sur la peau et donne l’impression d’être absorbée, il faut donc vite l’appliquer. Je mets généralement une deuxième couche sur la zone T et les pores pour plus de couvrance.

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Le résultat est poudré, lumineux et frais. Il est parfait pour les personnes à la recherche de naturel et sans trop d’imperfections mais je vous déconseille de le porter seul en été. Il faut impérativement que vous mettiez un écran solaire en dessous, celui de Benefit avec son effet poudré et son indice de protection solaire est parfait pour ça. De mon côté je le porte avec la base matifiante Make Up For Ever et le résultat ne bouge pas. Son prix : 36 euros.

La brume de stimulation marine Rainforest of the Sea.

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Conditionnement plastique avec de jolies vagues turquoises violettes et une revêtement doré, elle sent principalement l’orange. En vrai elle donne envie à la lecture de ses actifs, utilisations et effets sur la peau (hydratation, base de maquillage)…mais pour ce qui est de la réalité, je n’ai pas vu de différence. Je l’utilise pour me rafraîchir car elle sent bon et « ravive le maquillage en fin d’après midi » mais elle ne vaut pas son prix (25 euros).

La palette Don’t be afraid to dazzle.

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Edition limitée plus disponible à ce jour, elle me permet cependant de vous donner un avis sur le bronzer Amazone qui fait partie des meilleures ventes de la marque. Le conditionnement est chic, doré avec une écriture rose qui renferme un bronzer léger et un enlumineur bronzant avec un large miroir. Alors le bronzer conviendra parfaitement aux peaux très claires souhaitant réchauffer leur teint très très naturellement. Il faut que j’insiste un peu me concernant pour obtenir la couleur désirée mais la tenue et correcte et le produit tient très bien sur la peau. Concernant l’enlumineur, je suis un peu déçue car il est trop « chaud » pour le déposer sur l’arcade sourcilière ou l’arc de cupidon car cela fait « tâche ». Je l’applique donc sur les joues à l’occasion mais ce produit n’est pas du tout un coup de coeur dans l’ensemble. Si vous souhaitez vous procurer le bronzer seul, ce dernier est à 27 euros.

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Pour ce qui est de la commande des produits, j’ai profité de remises dont une ou la livraison en Allemagne était offerte (je suis actuellement en échange universitaire dans le cadre de mes études). Mais hors remise et en incluant les frais de douane, la note est vite salée (16 euros de livraison et déjà 12 euros de tax) ce qui m’a dissuadé de prendre plus de deux produits à la fois.

Bref, l’enseigne Tarte est une marque plein d’avenir, positive mais certains produits mériteraient d’être testés au préalable. Je vous conseille d’attendre que les frais de livraison ou qu’une promotion très intéressante vous soit proposée pour acheter en vous inscrivant à la news letter. De même, certaines personne n’ont pas eu de frais de douane à payer donc vous pouvez toujours prendre le risque (étant dans un pays étranger je ne m’y suis pas risquée) de payer ou non, à la livraison. Je recommanderai probablement les Best Seller de la marque à l’automne prochain de mon côté :).

A très vite pour un nouvel article <3 !!

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