Le lait corporel parfumé : un gadget ?

3
Margot VII : Pour le plaisir d’être unique
16 avril 2017
1
IDC pour homme : l’excellence pour les peaux masculines
17 mai 2017
IMG_1126

Avant de débuter cet article, il convient de s’entendre sur le terme « lait corporel parfumé ». Je ne fais pas ici référence aux différents produits corporels hydratants aux senteurs variées que l’on retrouve sur le marché comme les crèmes The Body shop, Nivea et j’en passe. Je souhaite parler ici des laits qui sont la version hydratante d’un parfum plus ou moins connu et que l’on peut décliner notamment en gel douche ou déodorant. Bref, la version laiteuse d’un parfum (propos qui n’inspire pas le glamour, j’en conviens).

Tout parfum célèbre ou populaire (ou qui aimerait l’être) se décline sous différents contenus et celui qui vient généralement l’accompagner dans les coffrets cadeaux est le lait parfumé. Alors gadget ou véritable hydratant?

Pour être honnête, il ne me vient jamais à l’idée d’acheter un parfum et ses déclinaisons, il s’agit donc généralement de cadeaux assez plaisants à exposer dans sa chambre. Mais qu’en est-t-il de leur pouvoir hydratant ? Je vous passe en revue 3 produits de marque et vous expose mon avis à ce sujet un peu plus bas.

  • Le lait noir Lady Gaga

IMG_1109

Non vous ne rêvez pas, il existe bel et bien ! Il s’agit du premier lait hydratant noir à ma connaissance qui existe sur le marché et si l’on connaissait les jus de couleur « noir » des parfums (qui deviennent transparents lors de la diffusion), on peut quand même se questionner sur le rendu d’un autre produit « noir ». Côté senteur, le produit est très semblable au parfum Fame et le packaging, noir et doré, est tout simplement très chic. Côté rendu je suis un peu mitigée…si on étale mal la matière, se forme alors un résultat charbonneux très peu flatteur (ne portez pas du blanc dessus). A l’opposée, la matière fond comme de l’eau sur la peau mais ne laisse pas de fini hydratant, juste un doux parfum qui vient vous embaumer.

IMG_1112

IMG_1113

IMG_1117

IMG_1118

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez vous procurer le produit sur le lien juste ici.

Prix : 20 euros environ.

  • Le lait parfumé Roberto Cavalli

IMG_1127

C’est le lait classique d’un parfum. Conditionnement assez simple, sous forme de tube, il vient compléter la gamme avec un autre format. La senteur est bien présente, poudrée et comme le lait précédent, la matière fond comme de l’eau sur la peau sans véritablement hydrater. J’ai vraiment un coup de coeur pour la boîte, très chic et zébré de doré et de blanc sur fond bleu et le parfum reste très doux, pas entêtant.

Je le mets le soir avant d’aller dormir pour embaumer mes draps plus que pour m’hydrater véritablement. Voici un lien pour vous le procurer (on le trouve difficilement) à un prix variant entre 20 et 22 euros selon les sites.

IMG_1128

  • Le lait La vie est belle de Lancôme

IMG_1130

A la différence des précédents, celui-ci est mentionné comme « nutritif ». Partez donc du principe que les autres ne le sont pas. La matière est en effet beaucoup plus crémeuse à l’application et laisse une  sensation d’hydratation. Le rendu est même légèrement satiné ce qui est appréciable et apprécié sur les épaules ou le décolleté. Je ne pense pas qu’il convienne cependant aux peaux très hydratées qui chercheraient à joindre l’agréable à l’utile par un produit 2 en 1. C’est plus un complément qui appelle aux bisous et au romantisme (parfum très envoûtant et sensuel).

Vous pouvez le retrouver sur le site de Sephora au prix de 53 euros.

IMG_0584

En conclusion, je vous conseille de ne pas acheter de lait parfumés issus de parfums pour faire le plein d’hydratation. C’est un complément surtout agréable coté visuel et senteur mais qui manque pour beaucoup d’apports nutritifs. A privilégier par dessus une crème corporelle neutre à l’occasion d’une soirée ou avant d’aller vous coucher pour embaumer vos draps.

A très bientôt pour un nouvel article :).

 

1 Comment

  1. Manon dit :

    Moi j’adore les laits parfumés! L’été c’est parfait car en plus d’hydrater la peau ca sent trop trop bon ?

    Merci pour vos conseils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *