Un make-up romantique pour la Saint Valentin

A
Trois idées de tenues pour la Saint-Valentin
13 février 2017
IMG_0534
Kat Von D reviews
14 mars 2017
IMG_0675

IMG_0596

La Saint Valentin c’est aujourd’hui et commerciale ou non, cette fête de « l’Amour » mérite bien son make-up romantique (on sait jamais, un petit restaurant est peut être au programme de ce soir).

Pour la réalisation de ce make-up de feu aux couleurs bien vives, j’ai principalement utilisé pour les yeux la palette Rose Gold Huda Beauty mais vous pouvez très bien trouver des équivalents notamment dans la marque Kat Von D avec ses magnifiques fards irisés qui sont vendus chez Sephora !

Je commence toujours par les yeux lorsque je décide de les ombrer afin d’éviter les « chutes » qui viennent marquer le contour des yeux et « cerner ». Je viens mettre du sparadrap pour un résultat plus net (sur le coup c’est désagréable et pas du tout esthétique mais le résultat final en vaut la chandelle 🙂 ).

La base c’est…la base 🙂 ! Ma chouchoute, celle de Urban Decay (l’original) vendu chez Sephora.

IMG_0607

Je viens ensuite appliquer avec un pinceau plat une couleur claire sur les coins externes de mon oeil et je viens estomper avec un pinceau estompeur. J’applique ensuite une couleur (un rouge) plus sombre toujours sur les extrémités et j’estompe pour agrandir le regard et allumer la braise. Estomper, c’est la clef pour un résultat bien fumé et professionnel.

IMG_0610

IMG_0613

Je viens ensuite appliquer la matière phare…un magnifique rouge rouille métallique que je viens appliquer au doigt ! Je termine par un trait d’eye liner bien noir et je retire délicatement le sparadrap !

IMG_0620

IMG_0621

Je viens ensuite travailler mon contour de l’oeil pour un rendu bien lisse et lumineux. Un anti-cernes liquide travaillé au beauty blender vous assurera un résultat hyper naturel et couvrant à la fois. Pour ma part, j’utilise d’abord celui de Kat Von D qui est très couvrant et je vient apporter plus de lumière ensuite en finition avec celui de la marque barsMinerals.

IMG_0622

Je travaille par la suite mon teint, d’abord avec un fond de teint (en ce moment celui de Too Faced), puis après, une poudre de soleil de la marque Vita Liberata que j’applique en faisant le chiffre trois (front, pommettes et contours inférieurs du visage).

Je viens affiner mes lignes de sourcils avec les produits Benefit (le ka-Brow, une pommade bien pigmentée pour mieux les fournir et le high Brow, un crayon illuminateur pour venir lifter vos courbes) et je termine par un rouge à lèvres liquide de la marque Lime Crime Velvetines en teinte Saint pour une bouche velours.

IMG_0663

IMG_0659

IMG_0666

Et voilà pour cet article, en espérant qu’il vous apportera un brin de folie et beaucoup d’imagination dans la réalisation de votre maquillage glamour.

A bientôt sur Le Lagon Français <3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *