Ma routine peau mixte (à tendance grasse)

MOI 1
Trois tenues pour quatre occasions
2 février 2017
A
Trois idées de tenues pour la Saint-Valentin
13 février 2017

Ma routine peau mixte (à tendance grasse)

IMG_0495
IMG_0482

La gamme Aqua Magnifica de Sanoflore

Je fais partie de ces personnes dont l’entretien régulier de sa peau est primordial. Ma peau est mixte à tendance grasse et déshydratée (le pire comme diraient certains). La peau brille et à trop vouloir la matifier, elle se dessèche et peut peler (le rêve). Il convient d’adopter les bons gestes accompagnés de quelques produits basiques. Cet article pourra donc particulièrement intéresser les personnes sujet à l’acné et qui ne savent pas comment remédier à leurs problèmes sans possiblement en causer d’autres.

1) L’entretien du matin/soir

Commencer votre journée avec…un tonique vitaminé ! C’est simple, de bon matin, votre peau n’a pas besoin d’être agressée. Propre de la veille, elle n’y aura que quelques résidus à retirer (inutile donc d’utiliser une brosse de type Clarisonic, vous allez stimuler vos glandes sébacées et bonjour l’excès de brillance et de sébum au bout de deux heures). Pour ma part, mon tonique du moment est de la marque Lierac Paris au miel et au coquelicot. On utilise ensuite une crème riche en eau (et pas en gras pour faire le plein d’hydratation nécessaire). J’utile de mon côté la crème prodigieuse Nuxe riche en anti-oxydants qui est à la fois légère et hydratante et qui a surtout le mérite de réveiller mon teint le matin. Pour le contour des yeux, je vous laisse le choisir en fonction de vos besoins (j’ai tendance à préférer la bille décongestionnante fraîchement sortie du frigo le matin et une crème le soir).

Le soir : Votre peau est fatiguée, polluée de la journée. Il faut donc la laisser respirer avec des produits doux (oui le terme douceur est de mise). J’utilise la source micellaire enchantée de Garancia à la rose qui sent littéralement le loukoum à la rose, un vrai délice. Une fois démaquillée, j’utilise l’essence botanique Aqua Magnifica de Sanoflore pour purifier (ma peau est alors nette et lisse). Si ma peau a quelques boutons apparents, je pars me coucher sans ajout de crème afin que la lotion appliquée fasse davantage effet. Si ce n’est pas le cas, j’applique après ce tonique une crème plus hydratante que celle appliquée le matin (le baume hydratant Rosa Angelica de Sanoflore ou en ce moment la crème masque IDC qui me fait vraiment une peau de bébé).

IMG_0498

Source Micellaire Garancia

IMG_0495

Baume Rosa Angelica de Sanoflore

2) Les bons gestes à adopter ponctuellement

Une fois par semaine et pas plus, j’utilise un gommage doux avec grains (oubliez la Grande Menteuse de chez Lush, vous allez vous décaper la peau et faire sortir tous vos boutons).

Je viens ensuite faire un masque de boue au sel de la mer morte de la marque Ahava et franchement il est terriblement efficace (vous pouvez l’appliquer sur tout votre visage et partiellement en cure sur les zones à traiter pendant 3-4 jours) ! Idem, n’ajoutez pas de crème juste après (ou juste sur la zone à traiter pour que le produit fasse effet). Si votre peau est assez nette je vous conseille quand même l’application d’une crème pour une peau en bonne santé. Les brosses nettoyantes sont à limiter (je n’en possède pas d’ailleurs). Pour moi, aussi douces soient-elles, elles agressent tout de même votre peau qui est déjà suffisamment malmenée dans la journée (c’est à utiliser selon moi à la place d’un gommage une à deux fois par semaine ET le soir pour ne pas briller).

IMG_0487

En premier plan, le masque à la boue purifiante de la marque Ahava

Quand mon teint est juste terne ou en manque d’hydratation, j’opte pour le masque Vita Liberata hydratant autobronzant pour redonner de l’éclat mais honnêtement, tout masque hydratant apaisant peut très bien faire l’affaire !

IMG_0485

Masque Autobronzant Vita Liberata

Durant la période de vos soucis et de vos traitements, je vous préconise d’éviter tout soda, pizza et pâte à tartiner car ce qui est gras à l’intérieur risque de se ressentir à l’extérieur. J’évite notamment tous les produits soins de grande surface. Privilégier les produits comme la Roche Posay ou Nuxe vendus en pharmacies et parapharmacies.

IMG_0491

A très vite sur le blog Le Lagon Français 😀 !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *