Trois tenues pour quatre occasions

IMG_0064
Bienvenue dans la jolie parfumerie de Molinard
20 janvier 2017
IMG_0495
Ma routine peau mixte (à tendance grasse)
6 février 2017
MOI 1

Aujourd’hui, Le Lagon Français vous propose de découvrir 3 tenues adaptées pour 4 occasions, à savoir : bruncher, déjeuner, prendre le thé ou encore boire un verre le soir.

Ce qu’il est important de retenir pour ces occasions, c’est qu’il ne faut en faire ni trop, ni trop peu. Aussi les tenues que nous vous proposons ne sont guère adaptées pour aller dîner ou en soirée par exemple, car elles sont trop simples et leurs couleurs sont inappropriées.

 

1 : Le look italien

Pour cette première tenue nous vous proposons :

  • une chemise rose pâle, à poignets ronds et à col mini
  • un foulard noué en lavallière noir, gris et blanc
  • une veste croisée bleue foncée rayée
  • un pantalon crème

MOI 1
MOI 2

 

Bien évidemment tous les italiens ne s’habillent pas de cette manière, cependant la veste croisée, le fond de poche ainsi que le foulard sont une réelle « italian touch ». Il s’agit de la tenue que je choisirai si je devais aller boire un verre avec des amis

Nota Bene : si vous mettez cette tenue avant 17h, pensez à ne pas sortir votre fond de poche 😉

 

2 : Le look étudiant

Notre seconde suggestion est la suivante :

  • une chemise oxford bleue ciel, à poignets mousquetaires ronds et à col italien
  • une cravate rayée bleue
  • un blazer bleu marine à boutons argentés
  • un pantalon beige

MOI 3
MOI 4

Tous les étudiants ne sont guère attifés ainsi tous les jours. Il s’agit là d’un style « preppy » qui passe partout. Avec cette tenue on vous croirait tout droit sorti d’Oxford ou de Cambridge. Personnellement c’est celle que je préfère porter pour aller prendre le thé.

 

3 : Le look « border line »

Notre dernière suggestion de la journée :

  • une chemise oxford mauve, à poignets mousquetaires ronds et à col italien
  • un nœud papillon rayé bleu
  • une veste damassée bleue foncée
  • un pantalon jaune poussin

MOI 5

MOI 6

 

Nous appelons cette tenue ainsi car elle passe très bien mais lorsque nous l’observons davantage nous nous rendons compte qu’il faut oser l’assumer car elle mélange des couleurs pas toujours faciles à porter, un imprimé également complexe ainsi qu’un nœud papillon. En même temps, les couleurs ne sont pas « flashy » et le résultat est très bon et sans aucune faute de goût mais nous restons persuadés que sans l’attitude qui va avec, cette tenue n’a pas le même rendu. Je trouve que c’est une tenue parfaite pour aller bruncher. En effet, le brunch est une institution américaine quelque peu excentrique et cette tenue lui rend bien cette excentricité mesurée.

Nota Bene : cette tenue est en effet suffisante pour aller boire un verre, cependant si vous devez dîner ensuite, elle sera inappropriée, notamment à cause du col de la chemise. Le soir, il faut porter un col cassé avec un nœud papillon.

 

Comme vous avez pu le constater, le meilleur moyen d’être à la fois élégant mais sans en faire trop, c’est de dépareiller veste et pantalon. Aussi, nous vous recommandons de vous munir d’un blazer bleu foncé ainsi que d’un pantalon beige. En effet, ces deux éléments peuvent s’adapter à bon nombre de couleurs de chemises et vous procurent une tenue intermédiaire parfaite.

 

A très vite pour un nouvel article et de nouveaux looks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *