Corine de Farme : une marque bien française et qui le revendique

Capture d’écran 2017-01-15 à 12.15.52
Kat Von D : Avons-nous vraiment besoin de cette nouvelle marque dans notre vanity?
15 janvier 2017
IMG_0064
Bienvenue dans la jolie parfumerie de Molinard
20 janvier 2017
CDF 4

Lors des Ateliers de la Beauté, nous avons pu rencontrer les représentantes de la célèbre marque vendue en pharmacie : Corine de Farme. Ce fut un réel privilège de pouvoir échanger avec elles et d’en apprendre davantage sur cette belle marque. Marque qui, de surcroît, est en partenariat avec le concours des Miss France. Nous sommes donc à 100% dans la « french touch ».

 

CDF 4

 

Il s’avère en effet que Corine de Farme conçoit, fabrique et commercialise ses produits en France. Cela a bien sûr plusieurs intérêts pour la marques et pour les consommateurs : un aspect économique et écologique du fait de la réduction des transports et un aspect éthique et rassurant pour les consommateurs qui connaissent la provenance des produits et apprécient le savoir-faire français.  Qui plus est, les produits sont hypoallergéniques et sans parabens car ils sont issus de recherches scientifiques et sont testés sous contrôle dermatologique, ce qui a de quoi rassurer les consommateurs ainsi que nous, rédacteurs du Lagon Français.

 

Nous avons, à la suite de cet échange, eu la chance de recevoir en cadeau trois produits nettoyants Corine de Farme et nous les avons en effet testés dans le but de mieux vous en parler. Les trois produits en question sont : un lait démaquillant, une eau micellaire et une mousse micellaire nettoyante. Ils sont, comme le veut le savoir-faire de Corine de Farme, composés de plantes et de fleurs purifiées, comme le bleuet, qui est un ingrédient phare pour cette marque.

 

Ainsi, pour se nettoyer la peau avec ces produits, vous pouvez utiliser le lait en premier lieu puis terminer par l’eau micellaire. Indication importante !!! Le lait en premier et avec les doigts, l’eau micellaire ensuite et avec un coton.  Vous pouvez sinon utiliser seule la mousse micellaire nettoyante. Comment ?!? Vous humidifiez votre visage, vous appliquez la mousse, vous massez et frottez avec les doigts puis vous rincez. Bien entendu il est préférable de le faire à l’eau très froide, ce qui n’est certes pas très agréable le soir lorsque l’on est bien fatigué mais cela resserre les pores et donne de l’éclat au visage alors … il faut souffrir pour être beau J !

 

Personnellement j’ai beaucoup aimé les produits. L’odeur est présente mais douce, elle me rappelle mon enfance (mais sans doute est-ce ma madeleine de Proust) et les texture sont agréables. En effet, Corine de Farme promet pour ces trois produits, qu’ils s’adaptent à tout type de peau, ce qui est le cas. J’appréhendais en effet que le lait et l’eau micellaire soient un peu gras pour moi mais pas du tout. Je peux donc affirmer que cette marque m’a réconcilié avec les laits démaquillants qui avaient disparus de mon rituel de beauté. Concernant la mousse j’ai également adoré son efficacité et sa simplicité d’utilisation. C’est un produit idéal lorsqu’on est pressé et qui s’utilise aussi le matin … Quoi de mieux pour se réveiller et avoir le teint frais de bonne heure.

 

CDF 8

 

Je vous recommande donc cette marque ainsi que ses produits tant pour leur composition, leur efficacité que pour leur simplicité d’utilisation.

 

A très bientôt pour un prochain article J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *