Kat Von D : Avons-nous vraiment besoin de cette nouvelle marque dans notre vanity?

logo-idc
IDC : les canadiens ne sont pas en reste en matière de beauté
25 décembre 2016
CDF 4
Corine de Farme : une marque bien française et qui le revendique
18 janvier 2017

Kat Von D : Avons-nous vraiment besoin de cette nouvelle marque dans notre vanity?

Capture d’écran 2017-01-15 à 12.15.52

A quelques jours du lancement le plus attendu de ce début d’année, l’impatiente monte et l’excitation est à son comble. En effet, la fameuse marque américaine (encore une) de la tatoueuse Kat Von D est sur le point de débarquer chez Sephora en France ! Au programme : des rouges à lèvres liquides, des fonds de teint, des palettes de fards à paupières et j’en passe…dit comme ça ce n’est pas une révolution !

Capture d’écran 2017-01-15 à 12.08.09

Instagram @katvond

Je vais être très honnête, je n’ai encore testé aucun produit de la marque (rien du tout, zéro) alors pour donner un avis sur le rendu propre des produits cela va être difficile…ma position à ce sujet est donc tout autre : Y-a-t-il vraiment de quoi créer l’engouement ?

Cette marque, c’est avant tout une grosse campagne marketing et une excellente communication ! Il faut le voir d’ailleurs à l’emplacement choisi pour le lancement officiel (une église Américaine dans Paris pour un esprit très gothique, religieux situé au 23 Avenue George V dans le 8ème ) avec des roses rouges, du noir et des formes arabiques. On joue sur l’image glam rock tatoué, la femme rebelle et sexy. Vous pouvez avoir un petit aperçu sur le Vlog de Elsa <3 !

Capture d’écran 2017-01-15 à 12.10.06

Instagram @katvond

J’avoue c’est beau….Mais voilà, ça fait plus d’un an que cette marque est attendue et elle aurait dû arriver bien avant la marque Anastasia Beverly Hills et Huda Beauty….donc les tant adulés rouges à lèvres mats liquides qui étaient si attendus en France on les a déjà vus et revus, achetés, testés et j’en passe…l’effet de surprise est donc raté. Oui mais ils ont une tenue exceptionnelle apparement…(arrêtez s’il vous plaît) ! On attendait les marques Américaines pour ça, on en est ravis et on possède déjà toutes les couleurs (16 chez Huda, 23 pour ABH, 12 nouvelles teintes de nudes chez MAC, les Melted Matte de Too Faced…même The Body Shop et Black Up s’y sont mis…) ! Avons-nous vraiment besoin de ça?

Capture d’écran 2017-01-15 à 12.18.09

Capture d’écran site Sephora Chrysalis Eyeshadow Palette Palette fards à paupières

Etape suivante : passons aux Palettes d’ombres à paupières et marquons l’arrêt (panneau stop) ! Comme si les palettes Too Faced, ABH et Urban Decay ne faisaient déjà pas le job…pour info, le maquillage n‘est pas impérissable (regardez donc derrière vos boîtiers) ! A trop posséder on n’utilise pas et ça fait beau juste sur Instagram et pour les blogs Beauté. Je peux garantir que les marques implantées en France font déjà leur preuve et ne déméritent pas. Ah mais j’oubliais…il y a un gros papillon mauve sur le boîtier d’une des palettes de Kat Von D, c’est TROP BEAU ( donc on dépense 45 euros pour faire beau…sur la commode) ! Franchement, je préfère et de loin attendre que la palette Huda Beauty soit trouvable quelque part car elle fait preuve d’originalité dans les couleurs et les matières (et vous savez quoi…le packaging est NEUTRE! ). Ce qui importe c’est la qualité et l’originalité des produits voyons, pas l’emballage !

Les produits pour le teint…ici on vise le camouflage à 100% !!! On cache tout, tout et vraiment tout (haute couvrance, on cache les tatouages…). J’ai quand même envie de dire que c’est un très bon point ! Oui et oui, cette marque propose une gamme entière sur cette thématique et en ça elle innove (traduction : elle propose ce que les autres ne font pas et c’est en ça que c’est intéressant).

Capture d’écran 2017-01-15 à 12.11.35

Instagram @katvondbeauty Fonds de teint

Mais quelle déception, le cache tatouages nommé le « Lock-It Concealer » n’est pour l’instant pas disponible en France (il ou l’intérêt, il est ouuuuuu?). Pour une couvrante partielle, il faudra donc s’orienter sur les anti-cernes…à condition de trouver votre teinte parmi les 26 disponibles ! Vous aviez l’habitude de choisir selon les termes suivants  :  beige avec ton chaud, beige froid, medium rosé, médium doré… ? Et bien bon courage pour Kat Von D, il faudra vous y retrouver parmi les termes suivants : Light 5 Neutral – Cachemire avec sous-ton neutre, Medium 17 Warm – Taupe avec sous-ton chaud, Deep 31 Warm – Muscade avec sous-ton chaud…

Capture d’écran 2017-01-15 à 12.15.52

Instagram @katvondbeauty Anti-cernes

Le Tattoo Liner ? Je pense qu’il faut laisser s’exprimer l‘artiste qui sommeille en vous et foncer ! C’est un produit qu’on peine à trouver ailleurs et qui permet de jouer davantage avec ses yeux de biche.

Capture d’écran 2017-01-15 à 12.14.15

Instagram @katvondbeauty photo de @babypocket Tattoo Liner

Capture d’écran 2017-01-15 à 12.14.03

Instagram @katvondbeauty Everlasting Liquid Lipstick Rouge à lèvres liquide teinte Berlin

Conclusion : J’adore le style des produits, les packagings sont glam et visuels (l’artiste qui sommeille en moi ne peut que s’émerveiller ) mais ça reste des produits coûteux si on décide de craquer un peu trop. Petite astuce anti-ruine, achetez ce que vous n’avez pas : le fond de teint pour les jours de galères cutanées, le Tatoo Liner (best seller de la marque qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs et qui facilitera la vie de beaucoup), l’anti-cernes (ça peut être sympa à condition de trouver la bonne teinte) et éventuellement un ou deux RAL (un beau fuchsia ou un violet, bref une couleur qu’on ne voit pas ailleurs) et franchement c’est tout !

IMG_0228

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *