IDC : les canadiens ne sont pas en reste en matière de beauté

20161222_145638
Deux tenues de fêtes pour le réveillon de Noël !
24 décembre 2016
Capture d’écran 2017-01-15 à 12.15.52
Kat Von D : Avons-nous vraiment besoin de cette nouvelle marque dans notre vanity?
15 janvier 2017

IDC : les canadiens ne sont pas en reste en matière de beauté

logo-idc

Chères lectrices et chers lecteurs,

Nous espérons que vous avez tous passé un excellent réveillon de Noêl. Les huîtres, les plateaux de fruits de mer, le foie gras, la dinde aux marrons, les bûches et le champagne qui coule à flots … Aaah quoi de mieux. Toutefois, nous ne sommes que le 25 décembre et le jour de Noël c’est bel et bien aujourd’hui. De ce fait, Le Lagon Français reste dans le thème et vous propose de découvrir aujourd’hui une marque au packaging rouge et blanc, très esprit de Noël : la marque IDC.

logo-idc

La marque IDC  est une marque d’origine canadienne, créée par le docteur Eric Dupont et disponible notamment chez Parashop. Pour vous faire un bref résumé, à la base, IDC était une entreprise qui vendait des molécules actives (nécessaires pour les produits cosmétiques agissants notamment contre le vieillissement de la peau) aux grands groupes comme L’Oréal, Estée Lauder ou Guerlain. Toutefois, IDC s’est rendu compte que ces groupes ne mettaient pas la quantité suffisante des molécules dans leurs produits pour qu’ils soient réellement efficace, mais juste un petit pourcentage afin de revendiquer la présence de ces molécules au sein de leurs cosmétiques. IDC a donc lancé sa propre gamme de cosmétiques.

 

idc-3

 

Pourquoi vous parle-t-on d’IDC ? Comme vous avez pu le constater si vous nous suivez depuis quelques temps, Le Lagon Français a eu la chance de participer aux Ateliers de la Beauté (où étaient présents plusieurs lauréats des Victoires de la Beauté) où nous avons pu découvrir et connaitre davantage la marque IDC. A la suite de nos échanges avec leur charmante responsable commerciale, qui a répondu à toutes nos questions (et Dieu sait s’il y en avait beaucoup), nous avons eu en cadeau deux de leurs produits : le Regen Express et l’Idéal Multi-Correction Nuit.

 

REGEN EXPRESS

REGEN EXPRESS

 

Quelles sont les particularités de ces produits ? Les soins IDC sont formulés avec la technologie brevetée Regen +16. Cette technologie a pour but de cibler es 16 principaux mécanismes responsables du vieillissement de la peau et de les réduire. Les produits vont ainsi agir sur le tonus, les pores, les rides et l’élasticité de la peau. Ce sont donc des produits efficaces grâce à la sélection des meilleures molécules sur le marché, à la grande concentration d’ingrédients cosmétiques et à la maîtrise et la connaissance du domaine pharmaceutique et scientifique d’Eric Dupont et de ses équipes.

 

IDEAL MULTI-CORRECTION NUIT

IDEAL MULTI-CORRECTION NUIT

 

Personnellement, j’ai testé plusieurs fois les deux produits avant de vous en parler et, je dois l’avouer, j’adore !!! Que ce soit l’odeur des produits, leur texture et surtout les effets, je suis convaincu. Je sens réellement que ma peau est plus douce, plus lisse et plus lumineuse. Bien entendu j’attends de voir les effets sur un encore plus long terme, mais les effets au bout de plusieurs semaines sont là. De plus, j’encourage toutes les personnes qui aiment les textures peu épaisses et non grasses à les utiliser. Je recommande aussi aux personnes qui ne souhaitent pas utiliser trop de produits différents le REGEN EXPRESS car il s’applique aussi bien sur le contour des yeux, le visage et dans le cou.

J’espère que vous serez aussi satisfait que moi par leurs produits et que ceux-ci vous aideront à retrouver votre teint frais que les petits abus des fêtes ont pu quelques peu ternir.

A très vite pour un nouvel article beauté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *