vdb
Les Ateliers de la Beauté, par les Victoires de la Beauté
13 décembre 2016
20161222_145638
Deux tenues de fêtes pour le réveillon de Noël !
24 décembre 2016

Tea Time : Focus sur la Maison Bourgeon, ma marque favorite du moment !

dsc_0636

thy_bo10Alors des thés j’en ai connu et bu un certain nombre. Préférant ce breuvage à celui du café pour ses vertus hydratantes et plus relaxantes, je me suis laissée tenter par une marque aux multiples saveurs et aux recettes très personnalisées : La Maison Bourgeon ! N’ayant à l’heure actuelle toujours pas de point de vente fixe, j’ai fait la découverte de cette enseigne à l’occasion d’une petite promenade sur le marché de Noël Rennais et par la suite sur celui de Cannes. C’est une marque festive, aux couleurs diversifiées et aux motifs soignés. Très attrayant me direz-vous ! Oui mais c’était sans compter sur l’odeur de ses thés émanent de ses étalages. Disposés devant vous se tenaient l’essentiel de leurs thés à succès (parmi plus de 70 recettes tout de même) qui vous invitaient à un voyage olfactif et gustatif.

« Maison Bourgeon revisite l’instant thé en conjuguant plaisir, douceur de vivre et bien-être. »*

marrons-caramel

source : http://4.bp.blogspot.com/-1HJU-Itzfsg/VIr2rJQ08wI/AAAAAAAACw8/bN42Afltvks/s1600/marrons-caramel.jpg

L’objectif de ses fondateurs (Sébastien, Jean-Charles et Marie-Pierre MALGA), était de créer un breuvage coloré aux notes délicatement parfumées de fruits et de fleurs. A la différence des marques Kusmi Tea ou Palais des thés, nous sentons et ressentons le côté artisanal et familial de l’enseigne, la passion du goût et du plaisir retrouvé. Je ne renie en rien les valeurs et saveurs des enseignes concurrentes mais le côté plus industriel ressort davantage si besoin est de les comparer entre eux.

Ce qui m‘a tout d’abord étonnée, c’est l’originalité des ingrédients ! Il est en effet peu commun de retrouver du pop corn, du piment ou bien des pétales de bleuet dans ce type de breuvage. La marque s’en amuse d’ailleurs et sait nous concocter des recettes comme jamais vous n’en verrez ailleurs tout en reprenant parfois les classiques et/ou en les revisitant comme  » La Porte du Desert « , le mythique thé à la menthe.

Les noms des compositions sont empreints de rêves et de gourmandise comme  « Le Secret des Anges » (à base d’agrumes), » La Nuit Etoilée » (composé de nougat Belge, de caramel et de chocolat blanc) ou encore « Chez Mamie Gateaux » (avec de la rhubarbe et de la cerise).

Capture d’écran 2016-12-21 à 12.26.41

Le choix fut cornélien quand vint le moment de se décider entre toutes ces saveurs et je ne pense d’ailleurs pas m’arrêter en si bon chemin.

dsc_0635

Photo du thé P’tits Pirates

Mon tout premier choix fut celui des « P’tits Pirates « : Une boisson rose évoquant l’enfance ! Malgré une composition très fruitée (ananas, noix de coco, cannelle, pomme betteraves…) c’est plus l’ingrédient gourmand à savoir le pop corn qui prédomine à l’occasion de la dégustation. Je le trouve très savoureux et naturellement sucré (sachez au passage que tous les ingrédients sont consommables et que vous pouvez les utiliser pour faire du rhum arrangé, oui oui).

Il s’agit d’une boisson sans théine ce qui permet de s’en délecter à toute heure…

Mon second choix fut porté sur un mélange plus festif et connu : »Chocolat Oranges Confites » ! Ce qui prédomine c’est l’orange comme si vous en mangiez. On boit ce qu’on a l’habitude de croquer en ces temps joyeux : les orangettes! Fort plaisant et relaxant sans omettre la pointe de gourmandise mais je vous conseille de ne pas le laisser s’infuser trop longtemps au risque que l’amertume de l’agrume ne vous gagne.

Enfin, ma dernière envie s’est focalisée sur un thé plus bien être. Il s’agit du « Délice Detox » à base de bonbons mimosa, fleurs de bleuet, de carottes ou encore d’ananas. C’est pour moi le thé d’après les fêtes à consommer sans moderation à partir du 1er janvier associé à un programme de remise en forme.

dsc_0631

Je vous invite donc à aller jeter un petit coup de d’oeil sur le site pour avoir un meilleur aperçu de ce qu’il se fait :  🙂 !

Je vous souhaite une excellente degustation 🙂 !

*extrait du site web Maison Bourgeon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *