Les Ateliers de la Beauté, par les Victoires de la Beauté

screenshot_2016-11-09-23-36-11
Revue et analyse des rouges à lèvres Huda Beauty
30 novembre 2016
dsc_0636
Tea Time : Focus sur la Maison Bourgeon, ma marque favorite du moment !
22 décembre 2016

Les Ateliers de la Beauté, par les Victoires de la Beauté

vdb

Mardi 6 décembre 2016, se déroulait à Paris, à La Rotonde plus précisément, les Ateliers de la Beauté. Il s’agit d’un événement organisé par l’équipe des Victoires de la Beauté et Manuela Marques (créatrice du Poulette Blog et organisatrice des célèbres Poulette Party). Cette soirée permettait aux blogueurs de découvrir une sélection des grands vainqueurs de ce palmarès 2016 – 2017 et bien, figurez-vous que Le Lagon Français a eu l’honneur d’y être invité.

vdb

 

Au programme de cette fabuleuse soirée, en dehors d’un excellent buffet et du champagne qui coulait à flots, des ateliers permettant de découvrir les marques avec les représentants de celles-ci, des ateliers pour tester les produits et des ateliers beauté maquillage et coiffure, le tout dans un cadre idyllique et une ambiance annonçant l’arrivée des fêtes de Noël.

 

Mais qu’est-ce que les Victoires de la Beauté ?? Il s’agit d’un palmarès créé par Willy Mansion et qui a pour but de récompenser les marques dont les produits sont testés par un jury de 70 consommateurs et répondent à un examen qualité basé sur l’utilisation de ceux-ci. 48 lauréats ont donc été testés et approuvés cette année. Au cours des Ateliers de la Beauté nous avons pu découvrir quelques-uns des nouveaux Lauréats.

 

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est le fait que les Victoires de la Beauté récompensent tous types de marques et non pas seulement des marques de luxe ou extrêmement prestigieuses. Cela démontre bien qu’un produit efficace, innovant ou encore bio n’est pas un produit nécessairement cher.

Personnellement il m’est difficile de dire quel fut mon coup de cœur car j’en ai eu plusieurs, notamment les marques IDC, Embryolisse et Corine de Farme (marques pour lesquelles je réaliserai un article ultérieurement afin de vous les présenter davantage). De plus, les représentants des marques étaient très professionnels, accueillants et nous ont offert de merveilleux cadeaux que j’ai hâte de tester afin de vous dire ce que j’en pense également.

 

manuela-et-moi

Manuela Marques, co-organisatrice, et moi 🙂

 

Il s’agissait donc d’une soirée qui permettait, de manière décontractée et informelle, de découvrir ou mieux connaître les marques et de se faire chouchouter une petite coupe dans une main et un macaron dans l’autre. Nous remercions encore Manuela ainsi que tous les organisateurs de cet événement de nous avoir invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *