Focus lumière : les enlumineurs, la touche indispensable de votre makeup?

64399368
Le réveil d’une belle endormie
25 octobre 2016
dsc_0381
Un maquillage aux couleurs d’automne
8 novembre 2016

Focus lumière : les enlumineurs, la touche indispensable de votre makeup?

img_20160916_143218
screenshot_2016-10-23-18-33-45

Makeup avec enlumineur Photo instagram @vemakeup713

Vous connaissez le contouring ? C’est une méthode permettant par le biais d’ombres de sculpter votre visage et qui a été révélé par la célèbre Kim Kardashian. On le voit partout, tout le temps, plus ou moins accentué mais là n’est pas la question : Connaissez-vous le strobing?

Encore aujourd’hui, nous sommes à l’afflux de cette lumière qui va égayer notre visage et nous paraître plus « frais et éveillés ». On camoufle nos cernes, on s’uniformise le teint pour un rendu net, sans ombre et marque de fatigue.

Avez-vous le teint lumineux pour autant ? Non, enfin…ça dépend ce que vous utilisez 😉 . On utilise de plus en plus de crèmes effet « coup de fouet », des fonds de teint ou des bases perlées de nacres pour un effet glowly…Entre nous c’est bien, mais on ne veut pas ressembler à une boule à facettes digne des discothèques des années 70 !

Maintenant faites un test : Mettez-vous à la lumière du soleil et regardez quelles parties de votre visage sont illuminées. Il s’agit de l’arcade sourcilière, de l’os de vos pommettes et de l’arrête de votre nez. Ne cherchez donc plus, ce qu’il faut illuminer pour venir accrocher le soleil et paraître glowly sexy, ce sont ces zones là!

Votre meilleurs atout, si je puis dire, votre lumière à portée de main, ce sera le seul, l’unique et l ‘emblématique enlumineur.

untitled-1-22

http://pixelcurse.com/wp-content/uploads/2011/02/Untitled-1-22.jpg

De quoi s’agit-il ? Et puis c’est quoi au final le strobing?

Le strobing, considéré comme le « nouveau contouring » consiste à sculpter votre visage avec de la lumière par le biais d’enlumineurs liquides ou poudreux. Ce nom est directement issu du terme « strobist », utilisé en photographie, qui consiste à focaliser la lumière sur le sujet souvent pour le démarquer de la pénombre ou il est situé (il s’agit généralement d’un jeux de lumières artificielles en vu de souligner un ou plusieurs éléments sur la photo).

Comment l’utiliser ? Vous appliquez votre enlumineur soit après le fond de teint liquide ou poudré, avant votre poudre de soleil ou votre blush, soit après en finition. Ces matières vont venir accrocher la lumière et apporter des rayons de soleil au quotidien sur votre peau.

Il existe beaucoup de produits qui connaissent un franc succès. Les teintes que vous allez le plus retrouver sont les teintes champagnes ou roses poudrés.

Pour un look encore plus sexy, mettez une pointe de lumière sur votre arc de cupidon pour une mise en lumière de votre bouche (pensez à l’arc de cupidon pour un rendez-vous galant afin de rendre votre bouche plus attrayante) et au creux de vos yeux pour apporter plus de luminosité (on reste dans le thème tout va bien).

Aujourd’hui, toutes les marques de cosmétique ont désormais leur highlighter.

Focus sur les marques phares du moment : Le Candlelight Glow de Too Faced, un très bon premier enlumineur avec des notes chaudes ou froides selon votre teinte et la saison (il y deux teintes, Warm et Rosy). Le packaging est très mignon (hyper girly) et  l’intensité de la lumière est au rendez-vous. Prix : 28 euros.

Le petit chouchou qui fait de l’ombre aux grandes marques est le célèbre Mary-Lou de la marque The Balm, à 18 euros chez Monoprix, le meilleur rapport qualité prix à mes yeux. Si vous ne deviez investir que dans un seul enlumineur ce serait celui-ci. La lumière est beige dorée et la nacre est subtile mais bien présente.

On a bien évidement la marque Nars avec son fameux Albatros qui délivre une lumière crème nacrée, un vrai délice pour les beaux jours d’hiver. Vous pouvez le mouiller aussi pour un look encore plus à tomber à la renverse. Prix : 33 euros.

screenshot_2016-10-23-18-31-07

Les enlumineurs Benefit : High Beam and Sun Beam Photo instagram @hellohimawarii

Nous retrouvons l’emblématique Watt’s Up  de Benefit. C’est l’équivalent du Mary-Lou de The Balm, en version stick, effet poudré avec un pinceau d’application inclus à près de 35 euros tout de même. Vous avez aussi les versions liquides avec le fameux Sun Beam (pour un reflet doré) ou le High Beam à près de 30 euros.

Urban decay s’est aussi lancé dans la conquête du strobing mais je ne retiens de la marque, que son dernier lancement de rouge à lèvres et ses mythiques palettes Naked (dommage, mais ça vaut le détour quand même). En effet, trois enlumineurs ont vu le jour cet été, il s’agit du Highlighter Afterglow Tenue 8H décliné en trois teintes mais ils ont trop vite été balayés par les 100 rouges à lèvres « vice » de la marque.

Et mon produit chouchou du moment, celui que j’utilise tout le temps pour un effet riche en lumière (que je conseille plus pour les highlighter addicts), c’est la palette Anastasia Beverly Hills, la Glow kit that Glow  ! Un bijoux composé de 4 nuances d’enlumineurs doré ultra-pigmentés pour un look hollywoodien qui saura vous réchauffer votre teint durant les périodes de dur labeur. Les poudres sont très pigmentés et se démarquent encore plus. J’adore par exemple l’appliquer quand mes lèvres sont dotées d’un rouge à lèvres matte rouge et que mes yeux sont travaillés de noir. Un look glamour assuré ! Le prix : 47 euros.

img_20161017_111724

Palette Moonchild

Enfin, je vais terminer avec la toute dernière palette sur le marché : La Moonchild  de la même marque. Alors là, changement de saison et de style. Nous parlons de nuances froides, aciers, glacées pour saisir la plus belle lumière de l’hiver. Du bleu et du rose acier, du vert…ces couleurs sont à privilégier sur les peaux claires. On peut facilement dire que c’est la palette d’enlumineurs d’une licorne et rien que pour ça, je l’adore ! Avec elle, on explore d’autres horizons de lumières qui viennent d’une autre galaxie…Honnêtement, je ne vais pas vous la vendre. Elle n’est pas portable par tous, tous les jours…C’est une fantaisie parmi la fantaisie. En outre, si vous voulez briller bleu, il faut le vouloir et le pouvoir enfin surtout l’assumer ! Même si ça reste discret ou subtile, il faut que vous soyez un peu makeup artiste dans l’âme (et c’est pour ça que je l’aime encore plus oui oui).

Elle est en édition limitée chez sephora à 47 euros  mais si vous voulez tenter l’expérience, je vous recommande la palette MIDAS TOUCH HIGHLIGHTING PALETTE de chez Sleek à seulement 12,50 euros 😉  (lien sur le smile). Attention, il s’agit aussi d’une édition limitée !!

dsc_0342

Enlumineur Blue Moon de la palette Moonchild

dsc_0353

Bref, ces petites fantaisies d’enlumineurs risquent bien de faire votre bonheur au quotidien en apportant la juste touche de lumière dont vous avez besoin. Je mets cependant un point d’importance. Pour un résultat au top, unifiez-vous bien le teint et cachez ces vilaines cernes qui vous font de l’ombre. Peu importe votre makeup, qu’il soit rude ou sophistiqué, il se combinera avec tous vos styles et vous ne pourrez plus vous en passer :).

Je vous mets le lien Youtube d’un tuto application d’enlumineurs réalisé par Sananas pour l’Oréal :

https://www.youtube.com/watch?v=x-kW0B6PEdc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *