Comment garder son teint doré de vacancier même après l’été ?

collection-lime-crime
Lime Crime Velvetines : Mes rouges à lèvres coup de coeur, pourquoi fascinent-ils?
1 octobre 2016
chemise
Les indispensables de la garde-robe
9 octobre 2016

Comment garder son teint doré de vacancier même après l’été ?

photo-de-couverture-serum-masque

vita-liberata-logo-web

Et oui, et oui je parle bien de bronzage ! Cela fait maintenant un mois que nous avons retrouvé le chemin de l’enfermement scolaire, universitaire ou professionnel. Cela fait donc plus de 30 jours que notre peau, à défaut de rayonnements constants, laisse entrevoir doucement la blancheur d’un hiver fort long. Je ne vous parle pas de l’acné qui, lui aussi, a fait sa rentrée ! La peau n’étant plus aussi épaisse que durant la belle saison, nous sommes contraints d’associer la rentrée à un désastre cutané. Pas de panique cependant, il existe des solutions ET naturelles en plus (en dehors du maquillage bien sûr) 😉 !!!

Je voudrais donc mettre en avant dans cet article, mes deux produits soins favoris de la marque Vita Liberata qui vous permettront à la fois d’hydrater et de vous sublimer.

Pour ceux qui ne le savent pas, mon ami Alexandre et moi avons travaillé pour l’enseigne de Mars à Juillet 2016 en tant qu’ambassadeur de marque. Il est donc vrai que nous sommes incollables sur cette marque dont nous avons activement fait la promotion durant la durée de nos stages. C’est nous, notamment, qui étions en charge de prendre contact avec les blogueuses pour faire des partenariats et, malgré le fait que nous ne soyons plus employés pour la marque, nous sommes toujours convaincus de la qualité et de l’efficacité de ces produits.

En quelques mots, Vita Liberata provient d’Irlande du Nord et a donc été conçue par des peaux claires pour les peaux claires n’arrivant pas à bronzer (c’est déjà un bon point me direz-vous). Les particularités de cette marque sont multiples : La marque se veut naturelle à 80% et se place donc en tête des produits organiques sur le marché en matière de bronzage. En 2007, la marque a été l’une des première enseigne d’autobronzant a créer un soin « odeur remove » (sans odeur) et la composition de ces produits est dépourvue d’alcool, de parfum et de parabens. Le plus de cette marque ? La carotène est remplacée par du sucre de betterave bio pour un résultat caramélisé et non pas orangé. Enfin, tous les produits sont d’abord des soins avant d’être des autobronzants et ils concilient donc hydratation et bronzage longue durée (technologies HyH2O et pHenO2).

Je pourrais bien évidemment vous parler durant des heures de la caractéristique de tous les produits et de la marque de manière plus globale mais au risque de vous lasser et de passer pour la commerciale que je ne suis plus, je me focaliserai donc sur le sérum anti-âge autobronzant et le masque de nuit hydratant (je vous ferai une rubrique détaillée sur le fonctionnement de l’autobronzant, les risques et les conseils d’application plus un focus sur le best seller de la marque en décembre).

Le sérum : Pourquoi je l’aime d’amour ?2016-10-08-14-30-41-1

Alala le sérum, tout un art. En vrai, je redoutais l’application de ce produit sur mon visage et surtout l’effet engendré mais n’ayez crainte, il fait son job sans excès !

Appliqué une fois par jour au quotidien, il vous aide à conserver votre bronzage tout en apportant un complément d’hydratation. Pour les peaux claires, il va progressivement vous apporter un joli hâle doré mais subtil sans virer nullement à l’orange. Vous pouvez accentuer à votre guise la dose étalée sur votre visage (entre une à trois gouttes, car le sérum est équipé d’une pipette permettant de doser proprement le contenu). A vous de jouer ensuite selon l’effet désiré ! Vous pouvez le mélanger à votre crème ou l’appliquer avant celle-ci, matin et soir ou que le matin et vis versa…

Ce que j’aime notamment ? Sa composition so healthy : de la rose pour l’éclat, du concombre pour l’hydratation et… du néroli pour regénérer les peaux sèches ! Le tout avec une action anti-âge que l’on peut utiliser à titre préventif ou curatif selon notre âge. Pour l’odeur, c’est comme si vous sentiez le concombre et ça vous laisse une peau toute douce. Le point négatif du produit : c’est naturel donc ça tourne vite 🙁 . Il ne faut pas le laisser au placard ! Je vous conseille aussi de vous laver les mains après l’application et de ne pas oublier les oreilles et le cou. Concernant le prix, il est affiché à près de 29 euros chez Sephora :

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Anti-rides-Anti-age/Serum/Autobronzant-Serum-Anti-Age/P2468020

2016-10-08-14-30-05-1

Le masque de nuit : Pour un joli teint doré au réveil !

2016-10-08-14-28-46-1Je connaissais le masque de nuit Sampar que j’ai relativement détesté (et la composition, mon dieu) et j’ai été fort curieuse de tester ce masque de chez Vita Liberata. Le produit sent bon les agrumes et la texture fait vraiment penser à une crème de jour que l’on applique de manière similaire sur une peau parfaitement nettoyée avant d’aller dormir.

Le principe est simple, une à deux fois par semaine, en complément du sérum, j’applique ce soin avant d’aller dormir et je masse avec l’excédent mes oreilles et mon cou. En couche fine, la crème est très vite absorbée par le peau et on peut aller se coucher sans que cela laisse des traces sur l’oreiller. En couche épaisse, on évite, car le produit est plus difficilement absorbé et risque de laisser des traces sur votre jolie housse.

Coté composition, la graine de tournesol biologique fournit les vitamines A, C et D dont les vertus sont apaisantes et protectrices, tandis que le tocophérol lutte contre les effets nuisibles des radicaux libres. La pomme enfin, qui est notamment présente, réduit l’apparence des rides !

Ayant la peau claire de base, l’application une fois par semaine de ce masque est vraiment suffisante mais vous pouvez l’utiliser en cure de deux trois jours si vous souhaitez obtenir l’effet « d’une cure de vitamine C ». Attention cependant, il faudra que vous pensiez à harmoniser le résultat avec le reste de votre corps pour éviter toute démarcation. Concernant le prix, il avoisine les 35 euros selon le site de distribution :

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Masques-Gommages/Masques/Masque-de-Nuit-Hydratant-Autobronzant-HyH2O/P2173006  (36 euros chez Sephora)

https://birchbox.fr/marques/vita-liberata/autobronzant-night-moisture-mask  (37,50 euros chez Birchbox)

https://www.qvc.fr/vita-liberata-masque-de-nuit-hydratant-autobronzant.html (33 euros sur le site de QVC)

En conclusion, Je vous recommanderais d’utiliser le sérum une fois par jour avant votre crème pour apporter un petit coup de fouet à votre routine soin (plus d’hydratation et d’éclat) et de faire une fois par semaine (surtout en période d’examens), le masque de nuit hydratant avant d’aller vous coucher. Votre teint sera plus éveillé et doré (à la source) que bronzé pour dire vrai et vous pourrez plus ou moins accentuer cet effet bonne mine par une poudre du soleil.

4 Comments

  1. Manon dit :

    C’est vraiment un produit (le sérum) que tu me donne envie de tester ! Mais n’ayant pas du tout bronzé cette été est ce que cela est possible?

    • Camille Coco Mermaid dit :

      Bonjour Manon :)!
      Pour répondre à ta question, c’est tout à fait possible car il est adapté aux peaux claires. A quotidien il m’apporte cet éclat que j’assimile à l’été et donc en l’occurence, un effet bonne mine ! A toi de voir ensuite en fonction du résultat si tu veux accentuer l’effet doré ou non.

  2. Manon dit :

    Super où puis je trouver le produits ou le tester ?

    • Camille Coco Mermaid dit :

      Manon,
      Le problème c’est qu’ils ne sont pas disponibles en France même sur Paris j’ai cherché et aucune boutique ne les commercialise :/. Le petit réconfort, c’est que tu ne payes pas de taxes (juste des frais de port classiques) alors que ça vient des Etats Unis. En ce moment il y a des promotions sur des lots, l’occasion peut être de tester la marque 😉
      https://www.limecrime.com/bundles/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *